Attilio Terlizzi

Site Web

Attilio Terlizzi est un artiste polyvalent d'origine italienne, percussionniste, multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et directeur artistique de renommée internationale, reconnu comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération.

De la volonté d’améliorer et augmenter sa présence sur le web est née la nécessité de posséder son propre site personnel. Dans cette optique, j’ai donc conceptualisé et réalisé un site statique afin d’exposer sa biographie, son travail en tant que musicien ainsi que ses partenariats avec divers sponsors.

De plus, j’ai accompagné mon client vers une solution d’hébergement cohérente au projet et à ses aspirations futures. Je l'ai également accompagné dans la gestion de son nom de domaine et la maintenance de son site au global.

pálinDrómos

Site Web

pálinDrómos est un petit projet de site web gadget rattaché à la certification « JavaScript Algorithms and Data Structures » décernée par l'organisme freeCodeCamp.

Le but de ce site est de permettre à l'utilisateur de vérifier si un mot, une phrase, ou plus généralement une chaîne de caractère est un palindrome.

Également nommé "palindrome de lettres", c'est une figure de style désignant un mot ou une phrase dont l'ordre des lettres reste le même qu'on les lise de gauche à droite ou de droite à gauche, comme dans la phrase « Ésope reste ici et se repose » ou encore « La mariée ira mal » à un accent près.

Sim-rhinite

Simulation

Sim-rhinite est un projet de simulation de maladie infectieuse type rhinite. L’objectif principal de cette simulation est de modéliser la propagation d’un virus non mortel dans une population et de produire des statistiques à partir de ce modèle qui pourront être analysées ultérieurement.

Ce projet s'inscrit dans l'évaluation d'un enseignement dispensé en L2 Informatique par l'UCA nommé "Projet Informatique". Cet enseignement a pour sujet la réalisation de simulations scientifiques à l'aide d'outils informatiques.

Le projet est composé de deux programmes :

  • stats_sim : Il permet de produire des statistiques sur l'évolution de la contamination de cette maladie en fonction du nombre d'infectés initiaux.
  • idle : Annexe permettant de visualiser le comportement de la population simulée.

Le projet comprend également un fichier README contenant des informations relatives à la compilation et l'exécution des programmes du projet. Une rédaction complète est également disponible, présentant le problème, le développement des programmes du projet, les résultats d’exécution de plusieurs scénarios d'infections et leurs analyses.

Drums Please

Site Web

Ce site est une maquette de site vitrine ayant pour objet une entreprise fictive de location de percussions. Il possède une page d'accueil qui présente l'entreprise et permet d'aiguiller l'utilisateur dans sa navigation sur le site. Il a des pages produits qui permettent à l'utilisateur d'accéder aux diverses informations des produits de manière fluide et dynamique. De plus, il intègre un espace utilisateur permettant de s'inscrire et de se connecter sur le site.

Ce site a de plus été conçu pour être consultable sur tous les supports : ordinateurs, tablettes, smartphones, etc...

De par sa nature de maquette et de démostration technique, ce site est hébergé de manière statique, ce qui veut dire qu’il ne traite aucune information qui lui est envoyé. Ainsi, bien qu’il y ait des formulaires de connexion et d’inscription, les informations qu’il contiendront s’ils sont remplis ne seront pas traitées.

Sokoban

Jeu Vidéo

Le jeu de Sokoban est un jeu de puzzle inventé au Japon dans les années 1980. Le joueur incarne un personnage qui doit pousser des caisses vers des emplacements spécifiques dans un entrepôt. L'objectif est de déplacer toutes les caisses sur les emplacements cibles pour terminer chaque niveau.

Réalisé dans le cadre de mes études, ce projet est une modélisation du jeu de Sokoban codée en C. Pour l'instant, le programme ne peut jouer qu'une partie de "test". Cependant, il n'est pas impossible que j'ajoute dans de futures mises à jour des modes de jeu plus élaborés.

De plus, le projet contient également une rédaction disponible au format PDF détaillant les choix d’implémentations et de conception du programme. À noter que depuis la rédaction de ce compte-rendu, le projet a connu des évolutions. Ainsi, certains points de la rédaction peuvent être désuets au regard de l'état actuel du projet. Cette rédaction est donc à replacer dans le contexte du projet tel qu'il était à sa version 0.1.0-alpha. Cette version est disponible ici ou bien en temps que release sur le dépot Github.

Le fichier README contient, en plus des règles du jeu, la liste des commandes ainsi que les instructions relatives à la compilation et à l'exécution du programme.

Jazz.com

Site Web

Ce site est un recueil de biographies d’artistes et de résumés de styles de jazz. Il permet de se familiariser avec l’histoire du jazz en parcourant la vie des grands de cette musique. Passionné par le jazz et par la musique de manière générale, je l’ai réalisé dans le cadre de mes études.

Ce site est statique, ce qui veut dire qu’il ne traite aucune information qui lui est envoyé. Ainsi, bien qu’il y ait des formulaires de connexion et d’inscription, les informations qu’il contiendront s’ils sont remplis ne seront pas traitées. Ces fonctionnalités ont été ajoutées car le sujet qui dirigeait ce projet l’exigeait.

La Réussite des Alliances

Jeu Vidéo

La Réussite est un jeu de cartes solitaire. Dans ce projet, les règles de la Réussite ont été simplifiées mais restent dans les grandes lignes les mêmes : regrouper les cartes en piles et essayer de posséder le moins de piles possibles. Ainsi, à chaque tour de jeu, le joueur pioche une carte qu’il dispose sur un banc de cartes, les unes à la suite des autres. Une carte peut former une pile si les cartes adjacentes possèdent la même valeur ou la même enseigne (carreau, trèfle, cœur ou pique). Si une des deux conditions est remplie, la carte sélectionnée pourra alors se poser sur la carte qui la précède. Vous pourrez trouver de plus amples explications sur les règles du jeu dans la rédaction jointe au projet.

Ce projet est donc la modélisation informatique de cette version de la Réussite. Réalisé dans le cadre de mes études, il est codé en Python et est accompagné par un compte-rendu complet détaillant l’implémentation, les choix de conceptions, les options et autres fonctionnalités contenu dans le projet.

De plus, est joint à ce projet un fichier README donnant les instructions nécessaires au démarrage du programme.